Citations de la Grèce antique
Citation n°3044
Source
Du destin, XXXVII
Époque
IIe siècle
Traducteur
Jean-Félix Nourrisson
Commentaire
Citation complète : Il n’est pas possible, en effet, de soutenir que les vertus des hommes et des Dieux sont les mêmes ; car il ne serait pas vrai non plus d’affirmer que même chez les Dieux, qui par nature diffèrent si profondément entre eux, les perfections et les vertus sont les mêmes, et, sous ce rapport, les assertions de nos adversaires se trouvent n’avoir aucun sens.
Thème
Date d'ajout
Le lundi 17 septembre 2018 à 12:00
Citations similaires
-
Il n'y a de bonheur pour l'homme qu'à manger et à boire, et à faire jouir son âme du bien-être, au milieu de son travail ; mais j'ai vu que cela aussi vient de la main de Dieu.
-
Ne prive pas les ministres des autels de la portion des victimes qui doit leur appartenir.
-
Rendez aux dieux le culte qui leur est dû, en vous conformant aux exemples que vous ont laissés vos ancêtres ; mais croyez que le plus beau sacrifice, l'hommage le plus grand, sera de vous montrer juste et vertueux.
-
Ce qui est désiré par Dieu est l’obéissance. La désobéissance est abhorrée par Dieu.
-
En toute occasion, invoque les Dieux, et ne t'inquiète pas de savoir durant combien de temps tu agiras ainsi, car c'est assez même de trois heures employées de la sorte.
-
La tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.
-
Ô Corinthiens ! notre bouche est ouverte pour vous, notre cœur s'est élargi.